Traducteur
jeudi 31 mai 2012
Roland Garros : ca passe pour Kvitova
Petra Kvitova s'est qualifiée sans encombre pour le troisième tour de Roland-Garros. La Tchèque a facilement dominé Urszula Radwanska (6-1, 6-3) et retrouvera au prochain tour Bratchikova ou la Française Feuerstein.
mercredi 30 mai 2012
Rolan Garros : Azarenka ne traîne pas
Après avoir connu des difficultéscontre Brianti lors de son entrée en lice, Victoria Azarenka s'est montrée expéditive ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros. La Bélarusse n'a laissé que deux jeux à l'Allemande Pfizenmaier (6-1, 6-1). Au prochain tour, la n°1 mondiale affrontera Wozniak ou Zheng.
Roland Garros : Murray "C'est un bon début"
En conférence de presse, Andy Murray est revenu sur sa victoire face à Tatsuma Ito 6-1 7-5 6-0. L'Écossais analyse son match et parle de son prochain adversaire Jarkko Nieminen.
"Le premier et le troisième sets étaient très confortables. La deuxième manche a été plus disputé mais je m'en suis sorti même si je n'ai pas bien joué dans le deuxième set. Mais pour un match de premier tour dans un Grand Chelem, c'est un bon début. Je me suis entraîné ici avec Jarkko Nieminen. J'ai toujours aimé jouer contre des joueurs gauchers. Il a beaucoup d'expérience, et il a gagné quelques bons matches ici dans le passé. Il n'a pas peur de créer la surprise."
"Le premier et le troisième sets étaient très confortables. La deuxième manche a été plus disputé mais je m'en suis sorti même si je n'ai pas bien joué dans le deuxième set. Mais pour un match de premier tour dans un Grand Chelem, c'est un bon début. Je me suis entraîné ici avec Jarkko Nieminen. J'ai toujours aimé jouer contre des joueurs gauchers. Il a beaucoup d'expérience, et il a gagné quelques bons matches ici dans le passé. Il n'a pas peur de créer la surprise."
Roland Garros : Wozniak sort Zheng
Aleksandra Wozniak a sorti Jie Zheng (n°31) au deuxième tour, mercredi (6-2, 6-4). La Canadienne aura un challenge plus important au tour suivant : elle sera opposée à la n°1 mondiale, Viktoria Azarenka.
Roland Garros : Cibulkova bat enfin King
Eliminée par Vania King au premier tour l'an dernier, Dominika Cibulkova a pris sa revanche : la Slovaque a battu sèchement l'Américaine (6-0, 6-2) pour rejoindre le troisième tour Porte d'Auteuil. C'est la première fois en quatre matches que Cibulkova prend le meilleur sur King.
lundi 28 mai 2012
Roland Garros : Mathieu vient à bout de Phau
Splendide performance de Paul-Henri Mathieu qui vient de se qualifier pour le deuxième tour de ce Roland Garros 2012. Le Français, retombé à la 261ème place mondiale et invité par les organisateurs du tournoi, a pour cela dominé l'Allemand Bjorn Phau sur l'ocre du Court n°2. Mené deux sets à rien, il a réussi le parfait retournement de situation pour l'emporter au final sur le score de 2/6, 4/6, 6/4, 6/3, 6/0 après 3h13 de match et en s'adjugeant notamment les neuf derniers jeux de la partie.
Roland Garros : Bartoli écarte Pliskova
Direction le deuxième tour pour Marion Bartoli à Roland Garros. Tête de série n°8 du tableau de simple dames, elle a en effet pris le meilleur sur la Tchèque Karolina Pliskova, issue des phases qualificatives, en deux manches (6/3, 6/3). Pas au sommet de son tennis, la numéro 1 tricolore a tout même su bien gérer son match et profiter notamment du coup de moins bien de son adversaire en millieu de deuxième set.
Elle se mesurera à Petra Martic pour tenter de rallier le troisième tour de Roland Garros 2012.
Elle se mesurera à Petra Martic pour tenter de rallier le troisième tour de Roland Garros 2012.
Roland Garros : Azarenka miraculée
Numéro 1 mondiale et tête de série n°1 des Internationaux de France, Victoria Azarenka est passée tout près de l'élimination ce lundi au premier tour des Internationaux de France face à l'Italienne Alberta Brianti. Cette dernière, 105e joueuse mondiale, a en effet mené 7-6, 4-0, avant de finalement s'incliner après 2h16 de jeu, en trois manches (6-7, 6-4, 6-2). La Biélorusse affrontera au deuxième tour l'Allemande Dinah Pfizenmaier, issue des qualifications et classée au 198e rang à la WTA, qui a sorti dimanche la Française Caroline Garcia.
mardi 15 mai 2012
Rome : Murray aura souffert
Alors qu'il avait fait l'impasse sur Madrid et sa terre-battue bleue, Andy Murray a eu bien du mal pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Rome, mardi. Opposé à David Nalbandian, l'Ecossais a eu toutes les peines du monde à se qualifier pour les huitièmes de finale, mais s'est finalement imposé en trois sets, et plus de 2h30 de jeu (6-1, 4-6, 7-5). Le numéro 4 mondial affrontera le vainqueur du duel Gasquet-Lorenzi, pour une place en quarts de finale.
Penetta sort Kirilenko
Maria Kirilenko, tête de série numéro 16, a été éliminée du tournoi de Rome dès le premier tour. La Russe a été battue par Flavia Pennetta (6-2, 7-6 [2]), très motivée devant son public. Elle retrouvera Sloane Stephens, sortie des qualifications, au prochain tour.
Sharapova s'impose
Maria Sharapova s'est imposée 7-5, 7-5 face à l'Américaine Christina Mchale lors du deuxième tour du Tournoi de Rome, ce mardi. Elle rencontrera, en huitième de finale, Silvia Soler-Espinosa ou Ana Ivanovic, qui s'affronteront ce mercredi.
Jankovic à la trappe
Jelena Jankovic a été éliminée dès le premier tour du tournoi de Rome ce mardi. La Serbe, tête de série numéro 15, a été dominée par la Roumaine Sorana Cirstea (6-3, 4-6, 7-6 [4]). Cette dernière retrouvera au prochain tour Sofia Arvidsson. De son côté, la Tchèque Petra Kvitova (n°4) a éliminé la Russe Anastasia Palyuchenkova (7-5, 6-4) et rejoint les huitièmes de finale.
samedi 12 mai 2012
Roger Federer, heureux d'être en demi
En dix ans d’existence en tant que Masters 1000, le tournoi de Madrid a changé trois fois de surface : dur indoor de 2002 à 2008, terre battue ocre de 2009 à 2011, puis bleue en 2012. Malgré ces changements de conditions de jeu, la seule constante a été la présence de Roger Federer dans le dernier carré du Masters 1000. Deux fois vainqueur (sur dur 2006 et sur terre en 2008) et deux fois finaliste (2007 et 2010), le Suisse a encore fait l’étalage de sa grande capacité d’adaptation en ralliant le dernier carré du tournoi madrilène pour la huitième fois de suite.
Battu en deux sets et 1h22 (6-4, 6-4), David Ferrer n’a pas réussi à faire déjouer l’Helvète qui reste le dernier argument des organisateurs madrilènes pour tenter encore d’imposer cette surface si particulière l’an prochain. Là où Nadal et Djokovic sont passés aux menaces pour faire bouger les choses pour 2013, Federer maintient son flegme légendaire. Le jeu du Suisse, polyvalent à souhait, n’a pas été affecté par la surface madrilène, sur laquelle l’Espagnol, jeudi en 8e de finale, et le Serbe, vendredi en quarts, ont fait reposer leur élimination.
mercredi 9 mai 2012
Monfils, retour gagnant
Gael Monfils bataille et passe Kohlschreiber en trois sets pour son retour à la compétition. A Madrid, on a vu un Gaël tout heureux de retrouver les terrains et ça fait plaisir.
Djokovic fustige la terre battue bleue
Au sortir de son premier tour du Masters 1000 de Madrid (remporté face à Gimeno-Traver), Novak Djokovic a émis une critique des plus virulentes envers la terre battue bleue mise en place cette année en marge de l’épreuve ibérique.
On ne peut pas se déplacer normalement sur ce court Central. Ce n’est pas du tennis. C’est bien simple, je n’ai pensé qu’à remettre la balle. Soit je viens avec des chaussures de foot, soit je demande des conseils à Chuck Norris. La granulosité de la terre battue bleue et rouge est complètement différente. Je ne veux pas être celui qui se plaint, mais j’ose espérer qu’on aura de sérieuses discussions avec l’ATP. On n’a pas été consultés pour ce choix et voilà le résultat. Depuis que je suis à Madrid, je n’ai entendu personne dire du bien de cette surface, hommes et femmes confondus.
dimanche 6 mai 2012
Nadal, le monstre de la terre
Vainqueur coup sur coup à Monte-Carlo et Barcelone, Rafael Nadal n'en finit plus d'affoler les compteurs sur terre battue.
Tsonga tombe de haut
Jo-Wilfried Tsonga s'est fait sèchement sortir par l'Allemand Tommy Haas, 6-1, 6-4, dés son entrée en lice lors du deuxième tour à Munich.
Paire, grande première
Benoît Paire s'est qualifié pour la finale du tournoi de Belgrade en battant en trois sets l'Espagnol Pablo Andújar 6-3, 1-6, 6-3.
jeudi 3 mai 2012
Del Potro déroule
Juan Martin Del Potro étrille le Portugais Rui Machado pour son entrée en lice (6-1, 6-0). L'Argentin, tenant du titre, affrontera l'Espagnol Albert Montanes en quarts de finale.
mercredi 2 mai 2012
Petites Images
Voici trois images des trois meilleurs joueurs c'est à dire "Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer"
Inscription à :
Articles (Atom)